Écrit par 08:42 Voyance

Qu’est-ce que la voyance ?

voyance caracteristiques

La voyance est une pratique ancestrale qui couvre un large champ d’application. On dit que cet art spirituel est une capacité unique à percevoir des phénomènes, ressentir des personnes et des objets dans le temps et l’espace de manière extra sensorielle, c’est-à-dire sans l’usage des cinq sens (voir, entendre, toucher, etc).

En voyance mantique, les consultants peuvent reposer leurs prédictions sur des supports comme des cartes, un jeu de tarot, des runes, un pendule…

Souvent, ce terme est associé à l’intuition, à la bonne aventure, au monde métaphysique de l’énergie ou à la cognition plus profonde. Comme dans tout domaine que l’humanité est en train d’étudier et d’apprendre, il existe de nombreuses présomptions et hypothèses, faits et mythes plus ou moins précis sur la voyance. Pour bien comprendre ce phénomène, voici nos explications :

Comment fonctionne la voyance ?

Percevoir des événements à venir ou avoir une capacité divinatoire n’est qu’un des éléments du pouvoir cognitif, grâce auquel les personnes ayant un don de voyance sont capables de recueillir des informations de l’espace physique, énergétique ou spirituel environnant. 

Appel d’esprits, écriture automatique, runes, intuition spirituelle et énergétique ne sont que quelques-unes des composantes de la voyance.

qu'est-ce que la voyance

En France, on estime approximativement qu’il y a 50 000 personnes pratiquant la médiumnité, mais il est très difficile d’obtenir des données exactes, tant les pratiques sont différentes. Il y a deux grandes catégories d’application de la voyance : 

La voyance intuitive

La voyance intuitive repose avant tout sur un don de médiumnité qui se traduit par des flashs prophétiques, des intuitions, des rêves prémonitoires. La pratique de cette divination se réalise sans support, seul l’esprit et les énergies ressenties par la personne permettent d’obtenir des messages concrets. 

Cette façon d’agir et de capter les ondes peut parfois amener jusqu’à la télékinésie. Il s’agit d’une faculté métaphysique qui peut se traduire comme étant un don paranormal.

La voyance mantique

En voyance, la pratique peut aussi se faire de façon mantique si les personnes pratiquantes sont énergétiquement et spirituellement fortes. Pour réaliser leurs prédictions, elles peuvent s’appuyer sur divers supports comme les cartes de tarot (cartomancie), un pendule, les astres (horoscope) mais aussi une boule de cristal.

Ainsi, elles peuvent définir des chemins de destinés ou en changer des points tangents et nodaux dans les tourbillons de la réalité. Lorsque de telles peuvent faire fluctuer les paramètres des champs d’énergie, elles peuvent choisir l’une des variantes qui les composent et en faire une priorité, ce qu’un voyant ordinaire ne peut pas.

don de voyance

Comment savoir si on a un don de voyance ?

La voyance est un don unique qui se rattache aux capacités paranormales qu’un individu peut avoir. Tout le monde ne peut pas être voyant. Certaines personnes naissent avec une extrasensibilité qui se développe parfois sur le tard. Il est possible de faire des tests pour savoir si l’on a un don de voyance.

Bien sûr, la voyance peut aussi s’apprendre, mais ce n’est pas facile, cela demande beaucoup d’autodiscipline et de méditation, grâce auxquelles notre cerveau essaie de ne pas penser aux choses ordinaires et banales. 

L’atout le plus important d’un voyant est la capacité d’observer, de voir des choses qui ne sont pas évidentes pour la personne moyenne. Cela peut passer par l’écrit de pensées et de visions afin de pouvoir les analyser plus tard, voir des choses symboliques ou simplement reporter un sujet donné à plus tard. 

Le concept des personnes voyantes est jusqu’à présent inconnu de la science. Elle reste mystérieuse et les scientifiques disent que ce domaine est associé à la métaphysique.

voyance definition

À quoi sert la voyance ?

Tout bon voyant est infaillible dans ses actions et peut prédire avec précision l’avenir, mais aussi répondre aux questions sur le passé.

Par conséquent, certaines enquêtes judiciaires peuvent faire appel à ces individus clairvoyants et se trouvent très utiles dans la police. Ces départements de l’État leur demandent généralement de les aider, à retrouver entre autres, des personnes disparues, ce qui aboutit bien souvent à des succès. 

Pour ce faire, la plupart des voyants ont besoin de l’objet le plus précis possible pour avoir une vision du futur ou du passé. Ils ressentent souvent une aura ou une énergie donnée d’un autre être humain. 

Par ailleurs, la voyance peut prendre la forme d’une vision nocturne ou d’un contact direct avec une personne défunte. Le monde dans lequel ils vivent est souvent comparable au monde des mythes, des contes de fées, car ils semblent très irréels au commun des mortels. Cependant, les paroles du voyant ne sont pas toujours bien interprétées devant le public et peuvent être considérées comme fausses.

Fermer