Écrit par 10:06 Voyance

Comment tirer le tarot de Marseille ?

tirer les cartes jeu tarot voyance

Tirer le tarot de Marseille a suscité des émotions extrêmes pendant des siècles. Que vous croyiez en son pouvoir ou que vous aimiez simplement son apparence, ce jeu de cartes a quelque chose d’attrayant.

La cartomancie moderne possède 78 cartes, composées des arcanes mineurs et majeurs. Chacun d’eux a sa propre image, son symbolisme et son histoire.

  • Les 22 cartes des Grands Arcanes représentent des leçons de vie karmique et spirituelle. 
  • Les 56 cartes Arcanes Mineurs reflètent les épreuves et les problèmes que vous rencontrez au quotidien. 

Dans ces Arcanes, il y a 16 cartes de Tarot Court, représentant 16 traits de personnalité différents. Les arcanes mineurs comprennent également 40 cartes numérotées divisées en 4 suites de 10 cartes chacune. Ils représentent les différentes situations que vous rencontrez sur votre chemin dans la vie. Pour comprendre comment tirer le tarot de Marseille et découvrir la signification de ce tirage, poursuivez votre lecture :

Comment se déroule un tirage de cartes de tarot ?

Le tarot peut être vu comme un outil pour se connaître, une forme de méditation, ou un agréable moment de détente. Il y a autant de façons de tirer les cartes qu’il y a de jeux qu’il y a de personnes impliquées dans le tirage. Voici comment procéder :

1. Le choix du jeu de carte

La première étape consiste à choisir le bon jeu. Contrairement aux apparences, ce n’est pas une tâche facile. Vous avez sûrement remarqué que chacun des tarots disponibles a son propre look unique. 

Comment trouver le bon ? Il est préférable de choisir intuitivement. Les personnes expérimentées en tarot de Marseille vous diront que le jeu doit vous « parler ». En termes simples, il s’agit juste de sélectionner des cartes de tarot qui vous inspirent.

tiret tarot de marseille

Au tout début de votre apprentissage, il vaut la peine de rechercher des compositions assez simples, bien que ce ne soit pas nécessairement le cas. Il existe une dizaine de variantes de tarot parmi les plus importantes, bien que le tarot de Marseille soit sans aucun doute le plus célèbre et accessible de tous. Toutefois, n’oubliez pas qu’il n’y a pas de mauvais choix au Tarot !

2. Tirer les cartes du Tarot

Il est temps de bien mélanger les cartes. Faites cela aussi longtemps que bon vous semble. Lorsque vous les traduisez, pensez au problème que vous souhaitez résoudre. Le problème peut être général (comme l’amour, les finances ou la santé) ou plus spécifique, lié à une seule situation de votre vie. Essayez de ne pas poser de questions auxquelles on ne peut répondre que par « oui » ou « non ». Donnez-vous un espace de contemplation et d’interprétation libre. Cartes mélangées ? Mettez Tarot! Il y a autant de façons qu’il y a de personnes impliquées. Au tout début, pour vous habituer au fonctionnement du tarot, vous pouvez commencer par piocher une seule carte. Au fil du temps, optez pour des mises en page plus complexes.

Il existe de nombreuses façons et schémas de placement des cartes lors d’un tirage : une question à l’oracle avec deux ou trois cartes, un fer à cheval ou un triangle gitan avec 7 cartes, une conversation avec un oracle avec 13 cartes, et un grand arbre de vie…

Les cartes de tarot sont toujours posées de la même manière au début : le questionneur mélange soigneusement les cartes de tarot et les mélange une fois avec sa main gauche vers la gauche. Puis il donne les cartes à la personne qui lui fait face. Cette dernière pose les cartes de tarot faces cachées sur la table afin que le questionneur lui demande conseil et puisse révéler par elle-même ses cartes. 

Ensuite, le joueur de tarot peut utiliser les prochaines cartes tirées, toujours empilées de gauche à droite.

choix cartes jeu de tarot voyance

3. Les questions et réponses fournies par le jeu

Comme la plupart des divinations, le tarot répond à des questions sur les sentiments, le travail, les finances ou la santé d’une personne spécifique dans l’environnement de l’interrogateur.

Les cartes peuvent faire des prédictions très spécifiques, comme répondre « oui » ou « non » à une question simple. Mais surtout, les cartes peuvent aider la personne qui cherche des conseils à faire des choix de vie.

4. Interpréter leur signification

Une fois que le jeu de tarot est tiré, l’interprétation commence. Souvent, seuls les Grands Arcanes sont utilisés pour la divination. Avec un jeu de tarot complet, les Arcanes Mineurs sont complémentaires et ne servent qu’à approfondir le sens des Arcanes Majeurs. L’interprétation de chaque carte de tarot dépend des autres cartes qui l’accompagnent. 

tirage carte tarot marseille

Par ailleurs, selon que les cartes de tarot sont correctement ou à l’envers, elles peuvent signifier une bonne ou une mauvaise nouvelle. En effet, la disposition de la carte (correcte ou à l’envers) et sa place parmi les autres cartes affectent la signification de la prophétie découverte par les Arcanes.

Par exemple, le fou est un symbole du pouvoir créateur. Si le Fou est bien placé, les cartes du Tarot incitent à l’action (sens positif). Cependant, si la carte est à l’envers, elle indique de reporter le projet ou la décision à un moment plus favorable (sens négatif). Les arcanes indiquent également l’heure (saison, jour, semaine), le lieu et si la divination est à court ou à long terme.

Comment se tirer les cartes par le tarot seul ?

Si vous souhaitez faire un auto tirage des cartes de tarot de Marseille, c’est possible. Sélectionnez toujours le jeu de cartes qui vous attire ou vous « parle » le plus et mélangez-les bien. Faites cette action aussi longtemps que bon vous semble. 

Quand on se tire seul les cartes par le tarot, il faut essayer de ne pas poser de questions fermées c’est-à-dire des interrogations auxquelles on ne peut répondre que par « oui » ou « non ». Au tout début, pour vous habituer au fonctionnement du tarot, vous pouvez commencer par piocher une seule carte. Au fil du temps, optez pour des mises en place plus complexes sur des séances plus avancées.

Lorsque vous les tirez, pensez au problème que vous souhaitez résoudre. L’interrogation peut être générale (comme l’amour, les finances ou la santé) ou plus spécifique, liée à une seule situation de votre vie. Si la carte tirée vous donne suffisamment d’informations pour résoudre votre problématique. Vous pouvez rester dessus et y travailler personnellement dans une quête de développement personnel. En revanche, si des mystères restent en suspens, il est possible de tirer une nouvelle carte de tarot de Marseille et de voir si cela vous aiguille davantage. 

se tirer les cartes seul en voyance

Quand peut-on tirer des cartes de tarot de Marseille ?

Vous pouvez vous référer aux cartes de tarot lors d’une conversation personnelle ou téléphonique. L’humeur de la personne à qui s’adresse la divination joue un rôle primordial. Pour placer des cartes de tarot, vous devez être dans des conditions idéales : la pièce doit être calme, elle doit être bien éclairée et coupée des bruits extérieurs.

Le succès du placement des cartes dépend de la capacité, du talent et de la vision de la fée, mais aussi de la capacité de la personne qui demande conseil. Lorsque vous consultez des cartes de tarot, soyez aussi détendu que possible. Mettez des vêtements légers, enlevez vos bijoux, respirez lentement et concentrez-vous sur la question à laquelle vous voulez répondre.

Comment lire l’avenir avec les cartes ?

Les cartes de tarot ne fonctionnent pas comme la divination. Considérez-les comme un miroir reflétant les différents chemins de votre vie. Lire des cartes est, dans une certaine mesure, un voyage dans votre propre conscience. Lorsque vous explorez des images individuelles, vous devez faire confiance à votre intuition et à votre propre sagesse dans la vie. 

Les cartes peuvent être utiles pour voir une perspective différente sur votre problème et vous montrer des chemins auxquels vous n’aviez pas pensé ou que vous aviez peur de penser auparavant. En ce sens, le tarot vous aidera à lire l’avenir ; ou plutôt à avoir une vision générale de ce à quoi pourrait ressembler l’avenir.

Fermer