Voyance
La voyance est une capacité humaine spécifique à voir les choses et les événements à travers la matière, l’espace et au-delà du temps. On pourrait la définir comme une connaissance d’un sujet ou d’un événement acquis sans la participation des sens. Elle permet de servir de guide sans l’utilisation de moyens auxiliaires autres que la pensée instinctive, les cartes, le pendule et parfois les pierres.
Les personnes qui peuvent faire de la médiumnité et de la guidance ont vision extrasensorielle des choses qui relèvent de vos sens. Il faut savoir que pour se connecter à ces sphères externes, il existe 3 types de d’approches :
- La précognition (voyance du futur)
- La rétrocognition (clairvoyance du passé)
- La psychométrie (capacité à décrire des personnes, des choses ou des lieux à partir d’une image).
La voyance est un mot inapproprié pour le concept lui-même, car il ne reflète pas l’essence ou le cours de la création et de l’action. Cette vision spécifique n’est pas aussi claire qu’une journée ensoleillée. Au contraire, elle place le médium au fond d’un labyrinthe aussi sombre que la nuit, d’où il doit fournir un tunnel de sortie vers la lumière du jour.
Un(e) voyant(e) tout en essayant de découvrir une vision est semblable à un escaladeur qui grimpe parmi les rochers et les gouffres dans un nuage sombre menant au sommet d’une montagne. Ce n’est qu’en haut qu’il peut voir que de vastes paysages à la lumière du soleil et la destiné d’autrui.
La science a parfaitement appris les cinq sens en termes d’anatomie, de physiologie, de localisation et de fonction. L’essence de la voyance est cependant encore insaisissable pour la science, elle demeure encore mystérieuse, et, en quelque sorte, se situe entre dans le domaine de la métaphysique et de l’ésotérisme.