Écrit par 14:28 Ésotérisme

Qu’est-ce que l’aura ?

energie vitale

L’aura humaine est quelque chose qui a longtemps fasciné l’humanité. Certaines personnes croient que le voir leur permet de définir le passé, le présent et l’avenir d’une personne donnée. 

Son approche ésotérique permettrait de connaître notre force vitale ; mais d’un point de vue scientifique, l’aura ne serait qu’un champ énergétique émis par le corps humain. Pour déterminer ce « halo lumineux », tout le monde peut apprendre à voir son aura. Vous n’avez pas besoin d’utiliser d’équipement spécial ou d’avoir des capacités particulières ou un don de voyance pour le capter. Vous avez juste besoin d’acquérir certaines compétences en faisant des exercices simples. 

Vérifiez l’impact de l’aura humaine sur la vie quotidienne et comment interpréter ses couleurs. 

Aura – Définition exacte

Le mot aura vient du grec « aer » qui signifie « brise ». Il est défini comme l’énergie lumineuse ou le champ électromagnétique qui entoure tous les êtres vivants. Pour ainsi dire c’est un contour lumineux qui représenterait l’énergie émanant de tout organisme vivant ou mort. Cela signifie que non seulement les humains ont leur aura ; mais les animaux, les plantes et les éléments inanimés en ont également une.

halo lumineux

L’aura traduirait la combinaison du corps éthérique, émotionnel et physique ainsi que des informations de notre âme. Il est intimement lié aux chakras. De plus, l’halo qui rayonne autour du corps ou de la tête d’un être vivant a sa propre couleur. C’est la couleur de l’aura qui indique la personnalité et le bien-être de son propriétaire.

Il s’étend généralement de 30 cm à 1 mètre du corps physique dans toutes les directions, entourant la personne d’une « coque de lumière » à plusieurs couches.

Sur la base des couleurs et de la taille d’un champ biologique donné, il est possible de déterminer la santé de l’esprit, de l’âme et du corps physique d’un individu. Tout cela parce que les premiers signes de toutes les ondes apparaissent précisément dans la sphère de l’aura. 

Il existe également d’autres théories sur ce qu’est une aura humaine. Beaucoup de gens disent qu’elle peut être comparée au reflet d’une personne, à partir duquel on peut lire son passé, son présent et son avenir.

Bien qu’il existe des personnes qui ont le don inné de voir l’aura ou qui sont capables de le faire grâce à de nombreuses années de travail spirituel, pour la plupart d’entre nous, elle est invisible à l’œil nu. Par conséquent, nous devons recourir à certaines méthodes pour connaître percevoir sa teinte et accéder à des informations qui représentent la nature de notre âme.

Quelle forme prend l’aura ? 

La plupart des gens qui peuvent voir une aura comparent sa forme à un œuf qui entoure une personne. Il peut être de différentes couleurs et tailles, selon l’état émotionnel et de santé de la personne. 

En fait, l’aura est une extension des cellules individuelles du corps humain qui forment une sorte de toile d’araignée sous la forme d’une enveloppe en forme de coquille d’œuf, s’étendant de quelques centimètres à un mètre maximum des êtres vivants comme morts. Il convient de noter que plus une personne est développée spirituellement, plus son aura est grande. Un exemple est Bouddha dont le champ biologique était même long de plusieurs kilomètres. 

Chaque aura peut être divisée en plusieurs champs d’énergie qui se propagent dans des directions différentes. L’un rayonne de haut en bas, l’autre épouse le corps horizontalement, les autres sortent de la tête et de la colonne vertébrale. C’est ainsi qu’un réseau énergétique est créé pouvant prendre des nuances et des traînées différentes selon votre humeur du moment. 

Les auras ont plusieurs couches. Les personnes ayant des capacités psychiques peuvent toutes les voir, mais la plupart des gens qui lisent les auras uniquement par amour voient deux à trois couches. 

enveloppe ondes electromagnetiques

Comment identifier sa couleur ? 

L’aura humaine peut prendre toute une gamme de couleurs et leurs nuances auriques. Cependant, il existe une liste des couleurs de base qui apparaissent le plus souvent. Voici comment interpréter leur signification à différents niveaux. 

Rouge – Cette teinte appartient aux vibrations les plus basses. Elle peut aussi être interprétée en termes positifs. Lorsqu’il est brillant, de couleur forte, il signifie la connexion avec la terre ainsi que la vitalité et l’énergie. 

Rose – La lueur rose, à son tour, est associée à l’attachement à la maison et à la famille. Malheureusement, en regardant d’un point de vue différent, dans les rouges forts et profonds, vous pouvez voir la méchanceté, la colère et même la haine. 

Jaune  – C’est la couleur de l’esprit. Ses nuances lumineuses indiquent une personne intelligente; tandis que sa nuance dorée est associée à un esprit très développé. Le jaune terne signale la cupidité et la ruse. D’autre part, lorsque la couleur passe à l’orange, vous pouvez vous attendre à beaucoup de passion et d’enthousiasme. 

Vert – Il est associé à l’harmonie. Les nuances claires indiquent un caractère calme et équilibré. Les tons plus sombres montrent l’égoïsme et la cupidité. À son tour, le vert en combinaison avec le marron est un signe d’envie. 

Bleu  – Dans la plupart des cas, le bleu a une interprétation positive, car il est associé à une sensibilité élevée, à l’intuition, à l’inspiration et à un esprit très développé. En combinaison avec le marron ou le noir, cela peut être un signe d’intérêt pour le côté obscur de la spiritualité. Lorsque la teinte bleue vire au violet, on peut parler d’un développement spirituel encore plus élevé. À son tour, la couleur lilas est liée à l’altruisme. 

Argent – Les nuances claires sont associées à la fois à la richesse spirituelle et matérielle. La couleur pure et métallique se révèle attentionnée et créative. La turbidité et les zones grises ont été associées à des blocages énergétiques et à des maladies, ainsi qu’à une nature schématique. 

Noir  – Les rayures de cette couleur dans la zone des autres couleurs neutralisent leur énergie. À son tour, l’aura noire dans son intégralité signifie pas de vie. 

Blanc – Ce ton neutre est considéré comme la couleur de la perfection spirituelle et apparaît donc dans les auras des personnes qui ont connu l’illumination. 

nuances couleurs aura

Comment protéger votre aura ? 

Maintenant que vous savez comment vérifier la couleur d’une aura et comment interpréter chaque couleur, il vous sera beaucoup plus facile de comprendre les relations qui vous relient aux autres. 

Il convient de noter que les auras qui émettent des vibrations de fréquences similaires s’attirent. Comme vous pouvez le deviner, différents champs biologiques fonctionnent sur le principe de la répulsion. Si vous ressentez cette réaction, vous pouvez essayer de protéger votre aura. Ceci est particulièrement important lorsqu’il s’agit de contrer des soi-disant vampires énergétiques, c’est-à-dire une personne avec qui vous vous sentez fatigué, irritable ou stressé. 

Une personne qui a un tel effet sur votre aura peut le faire de manière tout à fait inconsciente. C’est pourquoi, il est toujours intéressant de renforcer et de protéger votre aura, ne serait-ce que pour ne pas ressentir un tel inconfort, et parfois même de la peur. 

Pour ce faire et vous protéger des stimuli négatifs, il est conseillé de pratiquer régulièrement l’exercice dit du « pilier de lumière ». À quoi cela ressemble-t-il ? 

Méthode de préservation de l’aura humaine

  1. Allez dans un endroit calme et isolé où vous ne serez ni dérangé, ni distrait. 
  2. Allongez-vous ou asseyez-vous confortablement, respirez régulièrement et lentement, détendez-vous et concentrez votre esprit sur vous-même en le vidant. 
  3. Visualisez un endroit que vous associez à la sécurité et au bonheur (il peut s’agir d’une maison familiale, d’une île déserte, d’un sommet de montagne). Il est important que vous connaissiez bien cet endroit et que vous puissiez l’imaginer et vous en rappeler dans les moindres détails. 
  4. Imaginez que vous êtes à ce point et que vous voyez une colonne de lumière s’élever vers le ciel. Ce pôle symbolise l’arbre de votre vie. Quand vous le regardez de près, vous verrez qu’il est fermement enraciné dans la terre et en même temps connecté au ciel ; tout comme vous. 
  5. Lorsque vous êtes prêt(e), placez-vous au centre du pilier de lumière et laissez son énergie vous entourer, laissez la lumière entrer dans chaque recoin de votre corps. Détendez-vous encore plus, ouvrez les yeux et étendez vos mains, sentez l’énergie qui coule du pilier de lumière pour venir recharger votre aura et la renforcer. 
  6. Pour saisir l’effet de l’énergie qui s’écoule du pilier, vous pouvez utiliser l’affirmation : « Je suis à l’abri de toute attaque psychique, seules les énergies positives peuvent pénétrer mon bouclier protecteur », que vous répétez jusqu’à ce que vous sentiez que votre aura est complète, forte et vous protège entièrement. 
  7. Terminez l’exercice en abaissant le pilier de lumière, ouvrez les yeux et sentez que vous êtes en sécurité et que votre aura vous protège parfaitement. 
protection aura
Fermer