Avez-vous les qualités zodiacales pour être une très bonne maman ? Bien sûr, presque toutes les femmes aiment leurs enfants plus que tout et très peu sont des mères passent à côté de leur rôle. Mais il semble aussi y avoir des femmes qui sont nées avec en ayant la fibre maternelle beaucoup plus développée que d’autres. Celles qui sont nées sous les signes du zodiaque que vous allez découvrir ci-dessous semblent particulièrement aimantes et attentionnées lorsqu’elles s’occupent d’enfants et s’appliquent dans leur éducation. Elles semblent savoir intuitivement ce qui est bon pour le tout-petit et comment l’accompagner.
Avec ces traits maternels, certains signes du zodiaque sont plus bénis que d’autres ; mais pas de panique, même si vous ne vous retrouvez pas ici, cela ne veut pas dire que vous êtes ou deviendrez une mauvaise mère… En réalité, chaque signe du zodiaque a une intuition spécifique qui fera aussi de vous quelqu’un de précieux aux yeux de vos enfants.
Sommaire
Le Poisson est particulièrement attentionné
Les caractéristiques globales du Poisson apportent les bases parfaites pour être une bonne maman. Les femmes nées sous ce signe zodiacal sont particulièrement sensibles et empathiques et peuvent naturellement comprendre la personnalité et les besoins de leurs enfants. Les mères Poissons reconnaissent intuitivement les envies de leur progéniture, et elles sont également très compréhensives.
Les mamans Poissons ne mettront pas non plus de pression inutile sur leurs enfants, elles traitent patiemment les problèmes et les crises afin de les résoudre avec amour et optimisme. Mais cela ne signifie pas qu’elles dorlotent leurs bambins outre mesure, elles savent fixer des limites très claires et les faire respecter. Mais ce qui les distingue des autres, c’est qu’elles ne le font pas avec sévérité et punition, mais avec bienveillance dans un respect mutuel.
Le Cancer est sensible et respectueux
En matière de sensibilité et d’empathie, une maman Cancer n’est guère inférieure à une Poissons. Elle est aussi exceptionnellement tendre et sent simplement comment va son petit et a toujours les bons mots et les gestes pour le préserver. Chez la femme née sous le signe du Cancer, il demeure un certain sens convivial, chaleureux et respectueux qui veille à transmettre ces valeurs à ses enfants, bien sûr de manière toujours bienveillante et naturelle.
Une mère Cancer est un excellent modèle pour la vie adulte, et la progéniture bénéficiera certainement des compétences sociales et émotionnelles qu’elle leur enseigne. Il n’y a qu’une chose que certaines mamans Cancer ont parfois du mal à faire : lâcher prise et laisser leurs enfants prendre leur envol. Si vous avez l’impression que votre mère vous appelle tous les jours pour s’assurer que vous allez bien, alors elle est probablement du signe du zodiaque Cancer ou son ascendant doit être majeur.
La Balance aime l’harmonie et la créativité
Avant tout, la Balance a besoin de beaucoup d’harmonie et cela la distingue également en tant que maman. C’est une grande diplomate, elle parvient à résoudre à peu près n’importe quel conflit d’une manière dont même un enfant peut apprendre et développer des compétences sociales. En même temps, elle a une créativité prononcée, que l’on remarque souvent dans la chambre de ses enfants. Chaque détail, de la couleur du mur au lit, est soigneusement et consciemment sélectionné pour le bien-être de sa progéniture.
Les enfants de mères Balance grandissent souvent dans un environnement particulièrement équilibré et adapté aux besoins des enfants. Ces derniers sont généralement encouragés et soutenus dans leur propre créativité et peuvent tester et développer leur individualité de manière ludique. En revanche, il ne faut pas trop stresser une mère Balance… Cette situation se heurte à son besoin d’harmonie. Dans la pratique, cependant, cela signifie généralement qu’elle a besoin de ses petites pauses pour reprendre son souffle de temps en temps pour offrir de nouveau sa grande générosité à ses enfants.