Écrit par 14:27 Ésotérisme

Couleurs aura – Que signifient-elles et comment les identifier ?

couleur aura

On dit depuis des générations que l’homme a sa propre aura. Cependant, la vérité est qu’il existe différentes couleurs d’aura, et nous pouvons avoir beaucoup plus qu’une seule nuance. Il vaut donc la peine de vérifier ce que chacune d’elle signifie et quelle est leur signification.

Les couleurs de l’aura font référence à notre état d’esprit et de corps. Ils doivent toujours être clairs et assez expressifs, car ce n’est qu’ainsi que notre âme est vue comme « bonne ». Plus les couleurs sont foncées, plus cela signifie que notre santé n’est pas aussi optimale que nous le souhaiterions.

Pour le découvrir, voici comment l’identifier et ce qu’elle signifie concrètement.

Comment voir les couleurs de votre aura ?

Voulez-vous voir quel genre d’aura votre corps produit ? Tenez-vous devant le miroir et essayez d’avoir un arrière-plan clair et dégagé derrière vous. La pièce doit également être lumineuse. Concentrez-vous intensément sur le dessus de votre tête jusqu’à ce qu’il devienne flou et sur toute l’image derrière également.

Vous avez besoin d’une concentration totale à cet instant. Essayez de ne pas cligner des yeux et de respirer à un rythme doux et régulier pour apaiser votre esprit. Au bout d’un moment, vous devriez remarquer une bande blanche au-dessus de votre tête. Cela signifie que vous commencez à voir l’aura. Il vous suffit donc de commencer à vous entraîner à le voir de manière à pouvoir le capter plus aisément au fil du temps.

voir son aura

Sommes-nous capables de changer la couleur de l’aura ? Bien sûr ! Toute personne qui  n’est pas satisfaite des couleurs de son aura peut essayer de les changer. Cependant, dans ce cas, la volonté seule ne suffit pas. Vous devriez alors travailler sur vous-même tous les jours et ne pas abandonner, et probablement après un certain temps, les couleurs de votre aura deviendront ce que vous voulez réellement. 

Pour savoir ce que signifient les différentes couleurs de l’aura, il convient de se familiariser avec leur description détaillée. Vous saurez alors si vous devez réagir rapidement ou si tout va bien pour vous.

Aura – Signification des couleurs aux nuances chaudes

ondes champ energetique

Couleur rouge

L’aura rouge peut être perçue de deux manières. Dans un sens positif, c’est une teinte extrêmement énergisante, stimulante et réchauffante révélant des personnalités fortes et dominantes. 

Si la couleur est vive et distincte, elle indique la santé physique et la vitalité. D’autre part, cela indique que la personne a une relation assez profonde avec la Terre Mère.  C’est un chakra qui a tendance à absorber l’énergie de la planète.

En effet, cette teinte est portée par des pionniers courageux qui n’ont pas peur du risque. Ce sont des gens énergiques et têtus, fascinants et passionnés, avec un courage extraordinaire.

S’il prend une teinte rose, cela nous parle d’un lien familial fort. Et si le rouge devient complètement rose, la personne est heureuse et sensible. 

Toutefois, le rouge les couleurs de l’aura peuvent également indiquer d’autres aspects. Le rouge sang signifie la passion, sa teinte bordeaux est un signe d’égoïsme et de manque d’empathie. 

Le rouge mélangé au marron est un signe de peur, et quand le rouge est mélangé au noir, c’est une aura de méchanceté et de vindicte. La couleur rouge de l’aura se teinte de jaune ? Vous avez donc affaire à la luxure et aux désirs cachés. Si, en revanche, votre aura est rouge vif, cela signifie que vous êtes doté d’une nature nerveuse.

Couleur orange

L’aura de cette couleur se distingue par une personnalité équilibrée, ayant une harmonie entre son corps et son esprit. Cet halo lumineux appartient à des gens fidèles, heureux et positifs qui sont en pleine vitalité. Ils relèvent généralement des défis en vivant le moment présent.

Si la nuance orangée est orientée horizontalement, cette couleur est associée au désir, à la jouissance physique et à la joie de vivre, c’est le chakra de l’inspiration du cœur. Il indique également une excitation sexuelle et une passion amoureuse.

Cependant, si la teinte se rapproche du rouge, la personne est considérée comme égocentrique, voire narcissique. Ses souffrances sont dues à des conflits liés à sa vie intime, des trahisons et des disputes.

Couleur jaune

La nuance de jaune a toujours signifié l’intellect. Ce n’est pas différent avec l’aura. Si cette nuance devient terne, cela signifie se concentrer sur les questions terrestres. 

Les êtres encerclés par du jaune sont des personnes charmantes, gaies, fortement magnétiques, sûres d’elles et très créatives. Le jaune développe l’intuition. Cette aura instille la volonté individuelle, le charisme et l’efficacité, et correspond au pouvoir et au contrôle.

Il symbolise le chakra du plexus solaire. C’est à travers ce chakra que nous gérons nos émotions et le désir de confirmation de soi, tout en étant lié au pouvoir et à la prise de décision, ainsi qu’à la sécurité et à l’estime de soi.

Son énergie facilite l’assimilation des expériences, révélant vos objectifs afin d’utiliser votre énergie personnelle de manière plus positive. Par conséquent, cela peut causer de la timidité, de la futilité et une faible estime de soi.

Si la nuance commence à se transformer en or, cela signifie que votre esprit se développe. Si la traînée se fonce, c’est un signe de ruse, de cupidité et d’égoïsme. 

Couleur or

Cette couleur d’aura métallique réfléchissante est caractéristique du métal doré. Cette belle teinte a une lueur particulière lorsqu’elle apparaît dans le halo d’une personne. Le doré fait référence à la sagesse. Les personnes qui l’arborent sont généralement compréhensives et ne sont pas attachées aux choses matérielles. Leurs vies sont axées sur l’expérience heureuse de celle-ci.

Cette couleur est présente dans les énergies directrices et les chakras. Sa force et sa nature lumineuse offrent protection et propreté, et les vibrations élevées purifient. Les propriétés purifiantes de l’or peuvent être utilisées en visualisation pour purifier les chakras et l’aura.

Couleur marron

Par de nombreuses personnes, elle est considérée comme une couleur qui reflète un flair pour faire des affaires. Cependant, de nombreux guérisseurs ont une opinion différente sur cette nuance foncée. 

La couleur brune de l’aura est considérée comme un signe de maladie et de qualités humaines négatives. Pour eux, cela signifie que la personne est immorale, cupide et méchante. Ce n’est que lorsque le bronze est mélangé à l’or que cela peut être un signe de diligence.

Les couleurs froides de l’aura et leur signification

couleurs froides de l'aura

Couleur verte

Cette nuance est le plus souvent associée à quelque chose de positif et d’harmonieux, un espoir en somme. C’est la couleur de l’équilibre spirituel, plein de connaissance de soi et de sentiment. Ces personnes ont une logique cohérente, il leur est donc difficile de prendre des suggestions des autres.

En revanche, ils sont extrêmement loyaux et très attachés à leurs amis. Le vert, symbole de fertilité et de santé, symbolise aussi une personnalité saine et dynamique, pleine d’amour et de compassion. C’est aussi une couleur qui fait référence au cœur. 

Grâce au chakra du cœur attribué à cette couleur, nous apprécions l’amour qui nous est donné, acceptant les autres tels qu’ils sont, leur donnant de l’amour sans rien demander en retour. Celui-ci, cependant, se ferme s’il y a un conflit dans la famille en raison de l’abandon ou de la perte d’un être cher.

Si la couleur de l’aura est vert clair, cela signifie un amour de la nature. Le vert émeraude est un signe d’intérêt pour la guérison. Un vert avec une teinte brune est un signe d’envie, et lorsque cette couleur devient trouble, cela signifie que la personne est fausse et égoïste.

Couleur bleue

Le bleu est associé à la spiritualité. Les individus porteurs de teintes bleutées dans leur aura sont optimistes, idéalistes, adaptables, calmes, amicaux, responsables, patients et préoccupés par les choses qu’ils aiment. Le bleu transmet également l’instinct maternel.

C’est le chakra de la capacité d’exprimer l’intellect, de communiquer clairement et honnêtement, d’écouter et de parler. Il est également chargé de communiquer avec le monde éthéré ou non corporel.

Cependant, s’il est mélangé avec du noir ou du marron, ce sera un signe d’intérêt pour le côté obscur de la religion.

Un déséquilibre dans ce chakra peut se manifester par un manque de communication ou une incapacité à communiquer clairement vos idées et vos sentiments aux autres, ce qui peut provoquer du stress et de l’introversion.

Couleur violette

L’aura violet signifie un développement spirituel intense. Si vous l’avez dans votre coque énergétique, vous pouvez compter sur une purification et une protection spirituelles. C’est aussi une interprétation de l’altruisme et de compassion. Comme pour les chakra en yoga, l’aura violette commence toujours par la tête.

Il est orienté verticalement vers le haut, pointant vers Dieu. C’est le chakra qui régit le cortex cérébral et détermine l’ouverture de la conscience et le développement de l’intellect. Ses principales fonctions sont orientées vers la connaissance supérieure, un état qui défie toutes les possibilités descriptives de la rationalité, mais qui ne peut être compris et assimilé que par l’expérience directe.

La signification de la couleur violette convient généralement à une personnalité calme et réfléchie, sage et aimante, généreuse, sentimentale et artiste dont l’imaginaire crée des œuvres d’art qui durent dans le temps.

Couleur rose

Le rose était considéré comme une couleur mystique par les anciens philosophes car ce n’est pas une nuance d’une autre et en tant que telle, elle ne pouvait être ni expliquée ni comprise. L’aura rose reflète les personnalités calmes, raffinées et pudiques.

C’est une couleur que l’on retrouve rarement dans l’aura pure des personnes dogmatiques ou agressives. Il apparaît souvent chez les personnes qui apprécient une vie paisible dans un cadre magnifique et artistique. Les personnes avec une aura rose feront preuve d’une dévotion grande et durable.

nuances couleurs aura

Couleur argent

L’aura argent indique un caractère stable, émouvant mais incertain. C’est un signe de richesse matérielle et de spiritualité développée. La couleur argent stimule les processus de couleur dans son environnement. Cette couleur est presque toujours perçue dans la gourmandise des énergies qui nous donnent l’énergie nécessaire pour avancer. Trouvé chez les personnes polyvalentes, actives et reconnaissantes, on l’observe aussi chez celles qui sont souvent superficielles, n’étant expertes dans aucun domaine. 

Cependant, si sa teinte devient trouble, cela indique des peurs et des problèmes de perception de son propre corps. L’argent graphite signifie maladie. La faiblesse, l’instabilité et les humeurs changeantes sont attendues là où l’argent est la couleur dominante. 

À l’inverse, l’argent pur signifie esprit créatif, bienveillance et bonne intuition. L’argent brillant témoigne de propriétés protectrices et d’une richesse spirituelle.

Couleur grise

Hélas, la teinte grise ou dérivée de l’argent est une nuance négative. Elle suggère un esprit fermé et se trouve portée par les personnes de nature dépressive ou ayant une maladie sous-jacente. D’autre part, lorsque le gris se trouble, cette aura symbolise la confusion, pas de chemin de vie et un chaos intérieur.

Les couleurs d’aura neutres

aura blanche

Couleur noire

La teinte noire et sombre peut signifier qu’une chose : l’obscurité intérieure totale. Si la couleur de toute l’aura d’une personne ressemble à ceci, cela signifie abandonner complètement la vie. Cependant, il est parfaitement normal que seules des stries de cette couleur apparaissent venant contrebalancer les énergies fortes qui peuvent être prédominantes chez certaines personnes.

Couleur blanche

La couleur aura blanche est perçue de manière positive. Cela signifie une vie harmonieuse, l’unité avec le monde et la perfection spirituelle. En effet, lorsque des traînées blanches se produisent autour de vous ou sur des photos, cela peut être traduit par la présence d’anges gardiens ou des signes de clarté

Aura aux couleurs foncées : noir, gris, marron

Ces couleurs n’apparaissent pas dans la méthode numérologique car personne ne possède ce type d’aura de façon innée. Mais si vous avez réussi à voir votre aura (ou si quelqu’un vous a dit qu’il pouvait la voir) et que vous remarquez ces couleurs, cela signifie que quelque chose en vous a besoin de guérir.

Peut-être que vous avez de la rancune bloquée au fond de vous-même, que vous êtes trop gourmand ou que vous avez de l’égoïsme et de la haine.

Si ces couleurs sont apparues sous forme de taches sur votre halo lumineux, faites en sorte de chercher votre couleur naturelle et essayez de vous concentrer sur ces concepts pour améliorer votre aura, faire la paix avec votre for intérieur et être heureux.

Fermer