Écrit par 16:25 Astrologie

Quels sont les signes de Feu en astrologie ?

Signes de feu

Les douze signes du zodiaque sont regroupés selon les quatre éléments de base, sans lesquels la vie sur notre planète ne serait pas possible. Il s’agit de :

Chacun d’eux a des caractéristiques indépendantes sur lesquelles l’astrologie et les horoscopes peuvent se reposer. Le symbolisme des éléments est si fort qu’il influence grandement les traits de personnalité des signes individuels. 

Derrière l’élément Feu se cache, les signes du zodiaque, Bélier, Lion et Sagittaire. Ces derniers arrivent à coexister en harmonie et peuvent se mêler aux autres éléments (Air, Eau et Terre) afin de maintenir l’équilibre de la vie. 

En réalité, aucun d’eux n’a d’avantage sur les autres. C’est dans cette définition que demeure l’astrologie : apprendre à vivre en harmonie, à se comprendre et à comprendre les autres. Grâce à cela, aucun des éléments ne peut jamais dominer le reste, ils doivent simplement travailler pacifiquement pour s’entendre quotidiennement. 

Découvrons immédiatement les spécificités des signes de Feu en astrologie.

Les signes élémentaires de Feu

Les signes astrologiques élémentaires du Feu sont :

  • Bélier
  • Lion
  • Sagittaire

→ Bélier : 21 mars – 19 avril

belier zodiaque

Le Bélier est le premier signe du zodiaque et est souvent considéré comme le symbole d’un nouveau départ. Ce sont des personnes nées avec le soleil ce qui leur permet d’être vaillantes et sûres d’elles. Elles font face à de nouveaux défis et aventures sans hésitation.

Les béliers les recherchent même constamment, ce qui fait d’eux des personnes extrêmement actives.

→ Lion : 23 juillet – 22 août

lion zodiaque

Les personnes nées sous le signe du Lion sont poussées par le soleil et aiment être le centre d’attention. Quand tout le monde a les yeux rivés sur lui, le Lion est dans son élément. Il veut être admiré et même chéri.

C’est une véritable star dans son environnement. Toujours frimeur, enthousiaste de la vie et recherchant l’attention, ce sont des individus déterminés, engagés et sûrs d’eux. 

→ Sagittaire : 22 novembre – 21 décembre

sagittaire zodiaque

Le Sagittaire zodiacal est une créature dans laquelle deux sphères entrent en collision : la spirituelle et la physique. Indépendamment de tout, elle doit trouver un moyen de les réconcilier. Sinon, elle risque d’avoir une vie très difficile, sans parler de son épanouissement personnel.

Elles se distinguent également par un tempérament inébranlable et un amour de l’aventure et du plaisir.

Caractéristiques des signes astrologiques de Feu

Traits emblématiques :

  • Individualisme
  • Réalisme
  • Force de vie puissante
  • Activité intense
  • Enthousiasme
  • Optimisme
  • Vitalité
  • Extravertis
  • Attirer l’attention sur soi-même
  • Inspiration constante
  • Libre d’esprit
  • volontarisme

Parallèle avec la nature

Dans  l’environnement, le Feu peut être utilisé pour de bonnes choses comme la cuisson des aliments et le maintien de la chaleur dans une maison. Cependant, il peut causer de grands dommages voire être destructeur (par exemple, un incendie de forêt). Cet élément est donc imprévisible. Il peut s’éteindre doucement ou se transformer rapidement en une grande conflagration dévastatrice. 

Il en est de même avec le Feu astrologique. Pratiquement tous les signes de l’élément feu doivent être contrôlés afin de ne blesser personne. Ils peuvent être émotionnellement instables et en même temps très passionnés. Lorsqu’ils sont dans une phase qui peut être explosive, ils doivent être appréhendés correctement afin de devenir très créatifs et même être d’une grande aide en voulant toujours être au cœur de l’action. 

signes feu zodiaque

Emotions

Les signes de l’élément Feu peuvent être très instables émotionnellement, mais cela se manifeste souvent par une passion extrêmement forte. Par conséquent, en amour, c’est un attrait que leur partenaire apprécient particulièrement. 

Toutefois, les signes de feu en astrologie se définissent également par une attitude capricieuse. Par conséquent, il faut se souvenir du contrôle approprié qui doit être constamment exercé sur eux. 

Dans le cadre professionnel, les personnes de feu peuvent changer de direction en un instant. Il est donc difficile pour une telle personne de contrôler son émotions et sa sensibilité à certaines situations. Ses projets restent souvent inachevés.

Comportement

Les personnes nées sous des signes de feu en astrologie sont très dynamiques et se propagent comme un vrai feu. Elles avancent sans hésiter, sautent dans l’inconnu et prennent toujours l’initiative en le faisant avec beaucoup d’enthousiasme.

Le feu peut modifier un comportement en un clin d’œil. Les personnes nées sous le signe astrologique de l’élément feu sont très dynamiques et leurs actions se propagent comme une véritable flamme. Ils se tiennent généralement en « première ligne », sont les premiers à sauter dans l’inconnu et prennent l’initiative avec un enthousiasme incroyable. 

Nous devons nous rappeler que le feu n’est pas un objet physique. C’est plutôt une force mystique qui se manifeste en astrologie par l’intuition et la confiance en ses instincts. Ou du moins ils devraient, car leurs intuitions sont rarement fausses.

Les personnes du signe du Feu ont une haute estime de soi et sont extrêmement sûres d’elles. Tout comme le feu n’aime pas la stagnation, elles doivent toujours se propager et atteindre de nouveaux endroits. Les persones de l’élément Feu sont donc impulsifs et agissent d’abord, puis réfléchissent.

caracteristiques signes feu astrologie

Sentiments

L’amour fougueux est une question de fascination totale, d’engouement total. Une étincelle suffit pour que les signes de feu brûlent et succombent à un amour inconditionnel.

Une telle impulsion peut être un regard profond dans les yeux, un coup de main aléatoire, un commentaire intelligent. Un feu qui brûle dans l’obscurité attire les vagabonds, tout comme l’amour ardent : il attire la lueur ou la chaleur émanant de l’autre personne.

« Je te suivrai comme de la fumée », « Je te suivrai coute que coute ! » – ce sont des confessions typiques des amoureux portant les signes de feu en astrologie. Ils préfigurent une aventure commune, une cause commune, la poursuite d’un but. De même, elles permettent de tomber en amour non seulement pour un être cher, mais aussi d’un maître, d’un enseignant, d’un leader ou d’une idée passionnante.

Quel est le partenaire idéal des signes de Feu ?

L’amour fougueux est une question de fascination totale, d’engouement total. Une étincelle suffit pour qu’il brûle, brûlant le vieux monde. Une telle impulsion peut être un regard profond dans les yeux, un coup de main aléatoire, un commentaire intelligent. 

Un feu qui brûle dans l’obscurité attire les vagabonds, tout comme l’amour ardent : il attire la lueur ou la chaleur émanant de l’autre personne.

Le complice idéal pour vous : Il doit être énergique, avide de vie, de sensations. Il faut que ce soit une personne qui réfléchisse vite et fait tout rapidement. 

Ce partenaire permet d’apporter des éléments surprenants et complémentaires à la vie des signes de feu, mais toujours dans le respect de ses besoins de liberté et d’indépendance.

Les associations zodiacales avec le Feu

compatibilité signes zodiaque feu

→ Air + Feu = Accord parfait

Les éléments Air et Feu, tout comme dans la nature, sont compatibles les uns avec les autres. Les deux éléments aiment le mouvement, le plaisir et la compagnie. L’énergie, l’enthousiasme et le courage des signes de feu alimentent parfaitement la curiosité, les idées et la recherche de l’élément Air. Ensemble, ils forment un couple joyeux et énergique.

→ Feu + Feu = Compatibilité

Deux personnes de signes de Feu en astrologie ne s’ennuient jamais et savent que les actions parlent plus fort que les mots. Ensemble, ils ont beaucoup d’énergie et grâce à une motivation mutuelle ils peuvent tout accomplir ! Cependant, ils ont parfois du mal à faire des compromis lorsqu’il s’agit de décisions importantes.

→ Feu + Eau = Dépareillé

Ils sont tous deux sujets à un comportement instable et erratique, mais les similitudes s’arrêtent là. La nature énigmatique de l’Eau peut être confondue avec le signe du Feu, dont l’enthousiasme continu et le besoin d’action peuvent devenir trop écrasants pour l’eau au fil du temps. Le comportement excentrique de l’élément Feu peut effrayer l’élément eau et le rendre encore plus introverti.

→ Feu + Terre = Inadapté

La spontanéité de l’élément Feu est diamétralement opposée à l’approche prudente de Terre. L’enthousiasme fougueux peut être rapidement étouffé par la disposition méthodique et réaliste des éléments terrestres. La Terre peut critiquer le comportement trop impulsif et imprudent du Feu ; tandis que le feu peut se plaindre du fonctionnement trop lent de la Terre.

Fermer