Écrit par 17:06 Astrologie

Quels sont les signes d’Eau en astrologie ?

Signes eau

Les douze signes du zodiaque sont divisés en quatre éléments. La Terre, le Feu, l’Air et l’Eau. Chacun de ces groupes élémentaires a des caractéristiques distinctes. Ensemble, ils forment la nature et notre planète. Chacun est dans une certaine mesure dépendant de l’autre pour former un équilibre constant.

Les caractéristique de ces groupes organiques dévoilent sous chaque signe du zodiaque des spécificités qui sont propres à chaque individu mais qui dessinent des traits semblables en raison des astres qui ont influé au moment de leur naissance. Dans le cas des signes d’eau, on retrouve le Cancer, le Scorpion et le Poisson.

La connaissance des éléments permet également d’identifier les relations qui existent entre les personnes. Par exemple, Terre correspondra à Eau et Feu correspondra à Air. C’est assez logique si l’on en croît les perceptions réelles de la vie. L’eau donne la fertilité à la Terre et est source de vie ; tandis que l’Air entretient le Feu (l’oxygène est essentiel dans le processus de combustion). 

Pour comprendre les caractéristiques majeures des signes d’Eau en astrologie, lisez tout de suite la suite de cet article.

Les signes élémentaires de l’Eau

→ Les signes astrologiques élémentaires de l’Eau sont :

  • Cancer
  • Scorpion
  • Poisson

→ Cancer : 21 juin – 22 juillet

cancer

La personnalité du cancer est souvent très difficile à comprendre. Il ressent un lien fort avec la nature et est capable de vivre en parfaite harmonie avec elle. Pour le monde extérieur il paraît avoir des humeurs très changeantes et n’est parfois pas facile à satisfaire. C’est pour cela que les personnes nées sous le signe du Cancer souffrent souvent de contradiction et de mystère.  D’une part, il persiste à poursuivre ce qui lui tient à cœur ; d’autre part, il devient facilement accro au soutien émotionnel et à l’aide de ses proches. Le cancer a besoin d’être constamment rassuré sur sa valeur, a besoin d’attention et de confort. Il est le plus heureux lorsqu’il a un petit groupe d’amis proches ou une petite famille.

→ Scorpion : 21 octobre – 21 novembre

scorpion

Le Scorpion est le plus mystérieux de tous les signes d’eau en astrologie. Il est plein de contradictions et ses expériences intérieures sont très intenses. Il a une forte psyché, on peut même dire qu’il a un vrai pouvoir spirituel. Il a une intuition formidable et très forte ce qui lui permet naturellement de comprendre les secrets et le pouvoir de l’esprit humain. 

Une personne née sous le signe du Scorpion ressent une grande peur d’ échouer dans n’importe quel domaine. Pour cette raison, il est très secret la majeure partie de sa vie. 

→ Poisson : 19 Février – 20 Mars

poisson

La personnalité des personnes nées sous le signe du Poisson est très variable et susceptible d’être influencée. Elle se caractérise par une grande sensibilité à la psyché humaine et en particulier la sienne. Assez mystérieux et ouvert au développement personnel, le Poisson vit dans deux mondes : matériel et spirituel.

Cela s’explique par leur grand sens de l’empathie qui lui insuffle le besoin d’éviter la douleur et la souffrance du monde réel. Ils ont une intuition extrêmement forte et sont heureux d’aider à résoudre les problèmes des autres, car cela les fait se sentir eux-même, confiants en l’avenir.

Caractéristiques des signes astrologiques de l’Eau

Traits emblématiques : sensibilité, émotivité, énorme imagination, flegmatisme, capacité à anticiper les événements et les actions des autres, éviter les conflits, patience, empathie, gentillesse.

Parallèle avec la nature

L’eau peut être rafraîchissante, comme un ruisseau frais, ou sombre et mystérieuse, comme les profondeurs de l’océan. L’élément eau est facile à vivre car il est susceptible de se façonner. Lorsqu’elle est placée dans un réservoir (par exemple une bouteille), l’eau est facile à contrôler ; mais quand elle prend la forme d’une grande masse, qui n’est pas limitée, elle ne peut être subordonnée à aucune autorité. 

Lorsque la goutte d’eau déborde, cet élément est si puissant qu’il peut causer beaucoup de dégâts (par exemple des inondations, tsunami, etc).

Les gouttes d’eau peuvent représenter l’intuition et les émotions. L’eau peut être dans divers états. Il peut être liquide ou aussi dur que de la glace ; elle peut s’évaporer dans l’air et se transformer en nuages. L’élément eau est de nature très compliquée. C’est un paradoxe : elle est partout et peut faire partie de pratiquement n’importe quoi.

Emotions

Les signes d’Eau en astrologie sont les plus émotifs de tous les éléments complémentaires. L’élément liquide représente l’intuition et les aspects émotionnels tels qu’ils existent dans différents états de concentration. Leurs émotions coulent généralement vers le bas. Ils recherchent des fissures et des crevasses afin d’explorer la nature de la réalité. Cela peut être décrit comme un bon symbolisme des mystères de la psyché humaine.

Puisque l’eau est partout, les gens de cet élément ont le don de faire face aux groupes. Ils peuvent facilement comprendre les motivations et les besoins des autres. On pourrait dire qu’elles sont extrêmement pénétrantes ; comme si elles étaient fusionnées avec tout le monde en un seul. 

signes zodiaques element eau

Comportement

L’eau remplit le globe entier. Il n’y a vraiment pas un endroit où ce n’est pas le cas. Il fait partie de tous les êtres vivants. Par exemple, un corps humain adulte est composé de 60 à 70 % d’eau.  L’eau peut être liquide et changeante, ou solide comme de la glace. Elle peut également s’évaporer dans l’air et se transformer en nuages. L’eau est donc un élément extrêmement complexe et cela se traduit instantanément chez les individus qui le portent.

Sentiments

Puisque l’eau se trouve en tout et partout, les signes du zodiaque aquatique ont un talent pour communiquer et entretenir de bonnes relations avec les autres. Ils comprennent facilement les motivations et les besoins des gens et des animaux également. Cela les rend empathiques, attentionnés et serviables, mais aussi hyper sensibles. Malheureusement, ils sont également extrêmement vulnérables et peuvent donc être facilement blessés.

Quel est le partenaire idéal des signes de l’Eau ?

Les signes d’air en astrologie consiste à fusionner dans l’unité, à être une âme et un corps, tout comme les gouttes d’eau se rejoignent ou les rivières coulent les unes dans les autres. 

Selon cet élément, l’amour signifie aussi le sacrifice, car les personnes nées sous l’élément Eau abandonne leur Être actuel et consacre leur goût, leurs désirs et leurs réticences à quelque chose de nouveau, qui est créé par la fusion des corps et des âmes. 

Le partenaire idéal pour vous : Sensible, émotif, doux, tendre et attentionné. Il est très important pour l’Eau car il est sensible et sujet aux blessures. Mais aussi capable de vous abattre de temps en temps. Et passionné. L’eau sous la glace est en fait une rivière tumultueuse.

Les associations zodiacales avec l’Eau

compatibilité signes zodiaque eau

→ Terre + Eau = Accord parfait

Les signes de la Terre, grâce à leur patience, peuvent faire face aux changements d’humeur de l’élément Eau, ce qui peut à son tour lui créer un environnement confortable et sûr, ainsi qu’un fort soutien émotionnel. La stabilité et la fiabilité de la terre sont parfaitement complétées par les qualités sensibles, intuitives et émotionnelles des signes d’Eau, créant ainsi une relation solidaire et harmonieuse.

→ Eau + Eau = Compatible

La combinaison des deux signes d’eau en astrologie permet une grande compréhension, un amour débordant et du respect. Les deux parties ressentent parfaitement les humeurs de l’autre et sont sensibles aux besoins de l’autre. Chacun d’eux veut donner le plus possible. Ils aiment de tout leur cœur et n’ont pas besoin de mots pour le comprendre : ils le savent juste. 

→ Air + Eau = Dépareillé

Les signes aériens sont basés sur la logique et la communication verbale tandis que l’Eau est intuitive et émotionnelle. L’Air a besoin d’une compréhension mentale et d’un échange constant de pensées ; alors que l’Eau préfère serrer dans ses bras plutôt que de dire quelque chose. La nature émotionnelle de l’eau peut avoir un effet dissuasif sur l’élément Air et leur donner envie de s’éloigner de cet excès d’émotions. 

→ Feu + Eau = Inadapté

Ils sont tous deux sujets à un comportement instable et erratique, mais les similitudes s’arrêtent là. La nature énigmatique de l’eau peut être confondue avec le signe du Feu, dont l’enthousiasme continu et le besoin d’action peuvent devenir trop écrasants pour l’eau au fil du temps. Le comportement excentrique de l’élément feu peut effrayer l’élément eau et le rendre encore plus introverti.

Fermer