Écrit par 16:55 Astrologie

Quels sont les signes d’Air en astrologie ?

Signes air

Les signes d’Air en astrologie font partie des quatre groupes élémentaires qui répartissent les douze signes du zodiaque. Leur existence régit les traits de personnalité les plus importants des individus nés sous leur constellation mais aussi la façon dont ils agissent, aiment et se comportent en société. 

Les Gémeaux, la Balance et le Verseau sont les trois signes qui évoluent sous l’élément Air. Ils ont la qualité de pouvoir facilement interagir entre eux mais aussi d’évoluer en osmose avec les autres éléments pour se compléter et harmoniser la vie sur Terre. 

Dans votre thème natal, le mélange élémentaire montre avec quelles énergies vous pouvez travailler dans votre vie. L’équation est sans équivoque, les braises de la Terre sont entretenues par l’Air qui attise le Feu mais que les gouttes d’Eau peuvent parvenir à éteindre en fusionnant les unes avec les autres. Chaque élément se comporte différemment et possède des qualités distinctes. 

Si vous faites partie des signes d’Air en astrologie, découvrez toutes les énergies qui vous animent dans la suite de cet article. Vous y trouverez des informations sur votre propre nature et sur les leçons de vie que vous devez apprendre.

Les signes élémentaires de l’Air

→ Les signes astrologiques élémentaires de l’Air sont :

  • Gémeau
  • Balance
  • Verseau

→ Gémeaux : 21 mai – 20 juin

gemeau

Les Gémeaux sont des personnes très indépendantes, pleines d’énergie et de vitalité. Ils sont intelligents et s’adaptent très facilement à n’importe quelle situation quelles que soient les personnes. Les Gémeaux sont curieux du monde et veulent toujours savoir ce qui se passe autour d’eux. Toutefois, le comportement du Gémeaux zodiacal peut parfois être perçu comme une ingérence. En effet, ils aiment beaucoup les interactions et les conversations entre de multiples personnes ; ce qui peut parfois les éparpiller et leur porter préjudice.

→ Balance : 23 septembre – 22 octobre

balance

Les personnes nées sous le signe de la Balance ont une excellente intuition, même si la plupart du temps elles ne lui font pas suffisamment confiance. C’est une erreur, car ils pourraient éviter bien des ennuis s’ils écoutaient que cette douce voix intérieure.

La Balance zodiacale pourrait peut-être accomplir plus dans la vie, mais en raison de son approche très détendue de la vie, elle n’atteint pas toujours son plein potentiel. Cela ne veut pas dire qu’elle est paresseuse, c’est juste qu’elle fait le choix de prendre les choses comme elles viennent. Mais si elle se sent lésée, elle se battra toujours pour rétablir sa propre vérité.

→ Verseau : 20 janvier – 18 février

verseau

Le Verseau est un signe de visionnaires, de pensées non conventionnelles et d’indépendance intellectuelle. Les personnes nées sous ce signe diffèrent du reste de l’humanité car elles suivent leur propre chemin sans se soucier de ce qui les entourent. Le Verseau a une règle : « vivre et laisser vivre ». Ainsi, il découvre constamment quelque chose de nouveau, crée de nouvelles idées et s’entête obstinément, peu importe ce que les autres pensent. Toutefois, il est plein de paradoxes et apprécie même les choses qui se contredisent pour les clairsemer.

Caractéristiques des signes astrologiques de l’Air

Traits emblématiques : intelligence, énergie, communicatif, polyvalence, instabilité, curiosité, mouvement constant, changement de points de vue.

Parallèle avec la nature

L’Air est un élément qu’on ne peut ni toucher ni voir. En même temps, il est omniprésent. Il remplit l’espace et atteint partout où il y a du vide. Il n’est lié par aucune frontière. Les personnes nées sous le signe de l’élément Air sont donc des électrons libres et ne peuvent être limités. Sinon, ils iront mal, comme l’air à l’intérieur d’un ballon sur-gonflé et prêt à exploser. Ils aspirent donc toujours à une liberté totale.

L’air est indéfini et imprévisible. Il peut frapper avec la force terrifiante d’une violente tempête avec des vents violents ; il peut également fournir rapidement une douce brise. Sa pression peut chuter et augmenter en quelques instants.

Emotions

Les individus regroupés sous l’élément Air sont souvent considérés comme déconnectés de la réalité. C’est parce que leurs capacités intellectuelles ne sont pas visibles à l’extérieur. Et il faut avouer que leurs esprits sont bien plus avancés que les autres. L’intelligence (ou plutôt la sagesse) est leur point fort.

Bien souvent, face à leur quête de savoir, les signes d’air en astrologie atteignent un niveau intellectuel extrêmement élevé. Aucun autre signe du zodiaque ne peut atteindre cet objectif. Comme s’ils arrivaient dans la plus haute sphère de notre planète. Cependant, les signes aériens manquent drastiquement de profondeur émotionnelle.

signes du zodiaque air

Comportement

L’air est incertain et imprévisible. Il peut apparaître comme un terrible orage, des pics de pression dans l’atmosphère puis changer en quelques minutes. De la même manière, les signes zodiacaux de l’élément Air sont insaisissables ; ce qui les rend imprévisibles et excentriques. 

Presque personne ne peut les comprendre, et il est encore plus difficile de les attraper et de les tenir. Ils s’éclipsent toujours d’une manière ou d’une autre. La vérité est cependant qu’ils sont tellement avancés dans leurs méditations que les autres signes ne peuvent pas les suivre aussi bien physique que psychiquement.

Sentiments

L’air semble être le plus important des éléments. Il permet d’entretenir le feu, la terre et l’eau. Il s’harmonise avec ses homologues et s’harmonise avec tous les éléments.

Bien souvent, ils sont empêtrés dans des pensées qui les amènent à un nouveau niveau de l’existence humaine  où aucun des signes assignés aux autres éléments ne peut les atteindre. Renfermés sur eux-même, ils cherchent constamment des solutions dans leur for intérieur. Ils semblent observer le monde « d’en bas » sans s’y attarder plus que ça car ce qu’ils aiment par-dessus tout, c’est se projeter dans des horizons extrêmement larges.

Quel est le partenaire idéal des signes de l’Air ?

L’amour aérien est avant tout… un échange. Il apporte quelque chose de nouveau et d’intéressant au monde, mais attends également que les autres  apportent également leur petite graine. « Tu m’apprends quelque chose, je t’apprends autre chose. » 

Lorsque nous sommes ensemble, chacun de nous est plus riche à certains égards que si nous étions seuls. C’est plus amusant ensemble. Pour les éléments de l’Air, l’amour c’est aussi un contrat et une source de surprises constantes. Cet ingrédient apporte inspiration et fraîcheur à la relation. 

Le partenaire idéal pour vous : Quelqu’un qui aime le changement, s’amuse avec la vie, qui ne s’ennuie pas et ne se plaint pas. S’il agit patiemment, avec tendresse, il parviendra à garder la personne née sous le signe de l’air avec lui longtemps, voire même peut-être éternellement.

Les associations zodiacales avec l’Air

compatibilité signes zodiaque air

→ Air + Feu = Accord parfait

Les éléments Feu et Air, tout comme dans la nature, sont compatibles les uns avec les autres. Les deux éléments aiment le mouvement, le plaisir et la compagnie. L’énergie, l’enthousiasme et le courage des signes de Feu alimentent parfaitement la curiosité, les idées et la recherche de l’élément Air. Ensemble, ils forment un couple joyeux et énergique.

→ Air + Air = Compatible

La combinaison des deux éléments de signes d’Air en astrologie crée deux unités indépendantes qui échangent constamment des idées et des pensées les unes avec les autres. La communication est un élément clé de leur relation. Grâce à elle, ils construisent une confiance mutuelle. Ils comprennent tous les deux leur besoin de liberté, se donnant l’espace dont ils ont besoin.

→ Air + Eau = Dépareillé

Les signes aériens sont basés sur la logique et la communication verbale tandis que l’Eau est intuitive et émotionnelle. L’Air a besoin d’une compréhension mentale et d’un échange constant de pensées ; tandis que l’Eau préfère serrer dans ses bras plutôt que de dire quelque chose. La nature émotionnelle de l’Eau peut avoir un effet dissuasif sur l’élément Air et leur donner envie de s’éloigner de cet excès d’émotions. 

→ Air + Terre = Inadapté

Ils ont tous les deux un bon sens de l’humour et une disposition douce, mais la nature imprévisible de l’élément air se heurte au besoin terrestre de stabilité. L’Air peut être trop indomptable pour l’élément Terre ; alors que l’élément Air peut le trouver trop rigide et ennuyeux.

Fermer