Écrit par 17:13 Astrologie

Quels sont les signes de Terre en astrologie ?

signes terre

Les douze signes du zodiaque sont séparés en quatre éléments initiaux, sans lesquels la vie sur notre planète ne serait pas possible. Il s’agit de :

Chacun d’eux a des caractéristiques indépendantes sur lesquelles l’astrologie et les horoscopes se reposent. Le symbolisme des éléments est si fort qu’il influence grandement les traits de personnalité des personnes nées sous leur orientation. Les trois signes de Terre sont Taureau, Vierge et Capricorne

Pour fournir une harmonie, ils coexistent entre eux, mais peuvent surtout s’associer voir totalement se compléter en fonction des affinités avec les autres éléments zodiacaux. C’est d’ailleurs sur ces principes que repose l’astrologie : apprendre à vivre en symbiose, à se trouver soi-même et à comprendre les autres. Ainsi, aucun des éléments forgeant notre biologie ne peut dominer les autres. 

Quoi qu’il en soit, afin de maintenir l’équilibre dans la vie, l’influence des astres doit être prise en considération pour nous permettre de tous coexister pacifiquement. Découvrons immédiatement les spécificités des signes de terre en astrologie et leur signification.

Les signes élémentaires de Terre

→ Les signes astrologiques élémentaires de Terre sont :

  • Taureau
  • Vierge
  • Capricorne

→ Capricorne : 22 décembre – 19 janvier

capricorne

Le Capricorne est l’un des signes de terre en astrologie qui a un esprit très actif et exceptionnellement ambitieux. Il est toujours en train de mettre en œuvre un projet qui est bien sûr d’une grande importance à son sens. Il a la volonté d’exister de montrer qu’il est respectable aux yeux des autres. Pour y parvenir, il planifie toujours soigneusement ses actions. 

Toutefois, il demeure très prudent pour étudier la situation avant d’agir. Il est très patient et attendra longtemps l’occasion s’il le faut. Il sait juste qu’il n’y a qu’une seule chance de succès et que les bonnes mesures doivent être prises au bon moment. Ni trop tôt ; ni trop tard.

→ Vierge : 23 août – 22 septembre

vierge

La Vierge semble généralement froide et détachée du reste de l’environnement ; c’est normal. C’est parce qu’il a du mal à s’identifier à ses propres émotions. Avant qu’une Vierge ne décide quoi que ce soit, de la résolution d’un problème à une idée de vacances, elle doit analyser tous les faits et connaître tous les détails. Ses décisions sont prises après examen de tous les avantages et inconvénients. 

Cependant, elle y trouve son compte et est encline à vivre en contradiction avec ses sentiments. C’est un bon mécanisme de défense qui fait que les personnes nées sous ce signe zodiacal y trouvent un certain équilibre.

→ Taureau : 20 avril – 20 mai

taureau

Le Taureau est connu pour son entêtement. Il est difficile de le convaincre de changer d’avis une fois qu’il s’est habitué à quelque chose. 

De plus, il aime beaucoup posséder ; à la fois des choses matérielles et des personnes (amis, partenaire). Une personne née sous ce signe est généralement factuelle et pratique. Elle se caractérise par la lenteur dans l’action mais avec une certaine persévérance. Pourtant, le Taureau est un ardent partisan du confort. Il accorde beaucoup d’attention aux plaisirs sensuels. On peut même dire qu’il absorbe la réalité avec tous les sens.

Caractéristiques des signes astrologiques de Terre

Traits emblématiques : pragmatisme, planification, détermination, lenteur dans l’action, capacité à gérer les problèmes, constance des sentiments, difficultés à changer d’avis, concentration, calme, conservatisme.

Parallèle avec la nature

Le sol de notre planète est solide. La Terre est une matière qui se voit, se touche, se sent. Personne n’a de problème à en faire l’expérience avec ses sens, car la terre est pour ainsi dire le plus dur de tous les éléments. Elle est la fondation sur laquelle tout est construit. Elle doit donc être définitive. En conséquence, les signes de l’élément terre sont très stables et bien ancrés. 

Il n’y a rien de flou, d’indistinct chez les gens de l’élément terre. ils ne se baladent pas la tête dans les nuages. Ce sont des personnes fiables, sur qui on peut toujours compter. La plupart du temps, la terre ne change pas, elle bouge peu et ne change pas très vite rapidement dans l’espace. Elle fournit donc une base solide pour le développement et le progrès.

Emotions

Les individus nés sous l’élément des signes Terre en astrologie n’aiment pas le changement, ils préfèrent la stabilité et une vie normale qu’ils peuvent développer et nourrir en paix. Pourquoi commencer quelque chose de nouveau quand ce qui existe déjà fonctionne parfaitement ?

Les personnes nées sous des marques de terre sont solides, stables et complexes – tout comme la terre est faite de nombreuses pierres et grains de sable. Et tout comme un diamant taillé à plusieurs facettes, ces personnes ont plusieurs visages. Il n’y a rien de doux et de fade en eux. Ils ne se promènent pas la tête dans les nuages, mais ils sont fiables et on peut toujours compter sur eux.

signes du zodiaque element terre

Comportement

La plupart du temps, l’élément terre est plus stable que les autres éléments. Le plus souvent? Ça veut dire pas toujours ? Bien sûr, la terre change aussi. Cela ne reste pas toujours le même. Il est vrai qu’il reste le plus souvent en place, mais il permet à tout ce qui en ressort de se développer et de progresser. 

Les gens de la terre élémentaire sont assez hermétiques aux changements. Ils préfèrent la stabilité et le soi-disant une vie normale qu’ils peuvent développer sereinement. Pourquoi commenceraient-ils quelque chose de nouveau alors que l’ancien est bon et fonctionne très bien ?

Sentiments

Les peuples élémentaires de la terre sont les plus matérialistes et les plus possessifs de tous les signes du zodiaque. Ils peuvent aussi être décrits comme assez superficiels. Habituellement, ils ne se penchent pas trop sur les questions existentielles. Ils ne creusent pas profondément, ils se contentent de ce qui est en surface.

Leur approche de la vie se limite généralement à ce qui est en surface. Ils ne creusent jamais profondément pour atteindre le mystère de la nature des choses. Ils sont assez satisfaits de ce qui peut se présenter sur leur chemin.

Quel est le partenaire idéal des signes de Terre ?

Le complice parfait pour vous : Il doit prendre soin de votre sentiment de sécurité, de vos envies, de vos plaisirs, et prendre en compte l’ensemble vos besoins. Il vous récompensera par des confessions et des délices tendrement chuchotées.

Ce partenaire permet également d’apporter des éléments surprenants et complémentaires à la vie des signes de Terre en astrologie, mais toujours dans le respect de leur envie de douceur et de tendresse

Les associations zodiacales avec la Terre

compatibilité signes zodiaque terre

→ Terre + Eau = Accord parfait

Les signes de Terre, grâce à leur patience, peuvent faire face aux changements d’humeur de l’élément Eau, ce qui peut à son tour lui créer un environnement confortable et sûr, ainsi qu’un fort soutien émotionnel. La stabilité et la fiabilité de la terre sont parfaitement complétées par les qualités sensibles, intuitives et émotionnelles des signes d’Eau, créant ainsi une relation solidaire et harmonieuse.

→ Terre + Terre = Compatible

Deux signes de terre apprécient généralement le besoin de stabilité et de routine de l’autre. Leur relation est calme et harmonieuse. Ils savent qu’ils peuvent compter les uns sur les autres et faire des projets communs pour l’avenir. Ensemble, ils assurent sécurité et confort mutuels.

→ Air + Terre = Inadapté

Ils ont tous les deux un bon sens de l’humour et une disposition douce, mais la nature imprévisible de l’élément air se heurte au besoin terrestre de stabilité. L’air peut être trop « fou » pour l’élément Terre, que l’élément Air peut trouver trop rigide et ennuyeux.

→ Feu + Terre = Inadapté

La spontanéité de l’élément Feu est diamétralement opposée à l’approche prudente de la Terre. L’enthousiasme fougueux peut être rapidement étouffé par la disposition méthodique et réaliste des éléments terrestres. La Terre peut critiquer le comportement trop impulsif et imprudent du Feu ; tandis que le Feu peut se plaindre du fonctionnement trop lent de la Terre.

Fermer