13:07 Astrologie

Que signifie la maison 9 en astrologie ?

maison 9 astrologie

La maison 9 en astrologie parle de franchissement des frontières : à la fois physiques (voyage) et intellectuelles (science, foi). Mais ce ne sont pas ses seules spécificités. Elle peut induire beaucoup plus de champs dont ceux de l’éthique et de la morale.

En fonction des planètes qui sont introduites dans la neuvième maison, les définitions peuvent varier. Découvrez comment les astres de cette maison peuvent influencer votre vie en astrologie.

Quelles sont les caractéristiques de la maison IX ?

  • Attachée au Sagittaire
  • Elément : Feu 
  • Planète : Jupiter
  • Orientation vers l’intellect, les études et la réflexion

Cette maison résulte du domaine du sacré, de la foi, de ce qui est festif, extraordinaire et solennel. Il s’agit de franchir les frontières et les limites qui vous entourent au sens large. Il peut s’agir de frontières intellectuelles, élargissant ainsi les horizons culturels. Les frontières territoriales, c’est-à-dire les longs trajets et les voyages. Et les limites de la cognition qui induisent l’éducation, les études et la recherche. 

Cette maison est également liée à la religion, à la spiritualité, à l’attitude envers la foi, ainsi qu’à l’éthique, la morale et la loi. Elle symbolise le clergé, les avocats, les juges, les érudits, les philosophes, les scientifiques, voire les astrologues.

Comment savoir si l’on appartient à la huitième maison ?

Notre signe zodiacal est défini par notre naissance et l’axe du Soleil dans le ciel au moment de celle-ci. Les maisons et les axes de l’horoscope sont une conséquence du mouvement quotidien de la Terre autour de son axe. 

Comme le nombre de signes astraux, il y a douze maisons, ainsi que des enseignements qui les caractérisent. Chacun d’eux symbolise différents domaines structurels : famille, enfants, argent, maladie, amour, mort, travail, amis, ennemis, carrière, malheurs et prospérité. L’emplacement de chaque maison dans votre thème astrologique dépend de la date et de l’heure de votre naissance et il est renforcé par le calcul de votre ascendant (le point montant sur l’écliptique). 

maisons astrologie

Que signifient les planètes de la 9ème maison en astrologie ?

Quiconque a le soleil dans sa neuvième maison a besoin d’un sens à la vie pour se réaliser. Il ne se contente pas seulement des relations amoureuses, familiales et professionnelles. Il veut quelque chose de plus, c’est pourquoi il s’intéresse généralement à la philosophie, aime voyager, apprend volontiers et croit fermement en sa vision du monde, ce qui peut parfois conduire à croire en sa propre infaillibilité.

La Lune dans la Neuvième Maison est un indicateur d’émigration, de départs relativement fréquents. Une telle personne est constamment en route, prête à changer à la fois son lieu de résidence et ses opinions. Il a une grande confiance dans la vie.

Mercure est annoncé par la grande capacité intellectuelle de Mercure, sa curiosité et son ouverture sur le monde, et sa facilité à apprendre les langues étrangères. En matière de foi, ces personnes sont guidées soit par la raison, soit par un alibi, mais il y a toujours quelque chose qui les stimulent

En présence de Vénus, on peut ressentir une attitude émotionnelle envers la foi et vouloir vivre avec la conviction que Dieu est amour. Ces personnes aiment apprendre et se faire des amis. Vénus dans la Neuvième Maison signifie souvent un mariage contracté avec quelqu’un que vous rencontrez en voyage, avec un étranger ou avec un étudiant.

Quelles planètes sont malchanceuses dans la 8e maison astrologique ?

planetes maison astro

Mars met l’accent sur le courage dans la défense de ses propres opinions, ajoute du zèle dans la réalisation d’objectifs à long terme. Cependant, cette planète peut également mettre l’accent sur le fanatisme et vous positionner en tête à la croisade.

Jupiter désigne un homme instruit, avec des vues larges et philosophiques, animé par un sens éclairé et en même temps une grande foi. Toutefois, quand il y a Saturne dans la Neuvième Maison, cela indique le dogmatisme et le strict respect de la loi. À titre d’exemple, avant de devenir le pape Benoît XVI, Joseph Ratzinger qui a Saturne en maison 9 en astrologie avait auparavant dirigé la Congrégation pour la Doctrine de la Foi. Saturne peut également indiquer des problèmes juridiques dans lesquels on se retrouve en voyage ou dans un pays étranger.

Uranus met l’accent sur des vues extrêmes, mais en même temps originales et parfois brillantes. C’est un libre penseur qui s’oppose aux dogmes. Neptune fait le contraire, vous exhortant à suivre votre gourou et à fusionner avec la transcendance. Ces personnes sont attirées par le mysticisme, les religions idéalistes et les voyages pour découvrir un secret. Leurs points de vue ne sont pas guidés par la logique, ils peuvent être naïfs. 

D’ autre part, Pluton vous incite à rechercher la vérité à tout prix. Voyager change souvent complètement la vie d’une personne et c’est ce qui caractérise la maison 9 en astrologie.

Et si on n’a pas de planète dans la maison 9 ?

Si la Neuvième Maison a une absence de planète, il faut regarder par quel signe elle commence. Si elle comprend des signes d’air (Gémeaux, Balance et Verseau), cela signifie la vitesse d’apprentissage, la soif de connaissances et l’ouverture intellectuelle. 

Les signes d’eau (Cancer, Scorpion, Poissons) parlent d’une attitude émotionnelle envers la religion et d’une vision du monde professée. 

Les signes de Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) mettent l’accent sur la capacité à tirer des avantages matériels des connaissances possédées, et  les signes de feu (Bélier, Lion, Sagittaire) vous permettent d’utiliser toute votre énergie pour acquérir des connaissances et de l’éducation.

Fermer