Écrit par 15:20 Astrologie

6 signes du zodiaque qui sont compatibles en amour

signe zodiaque compatible amour

Le grand amour peut souvent être trouvé lorsqu’on regarde de plus près les signes du zodiaque et leurs caractéristiques. 

Selon les astres, certaines relations s’effondrent après un court laps de temps et ce n’est pas toujours étonnant. D’autres couples, en revanche, s’harmonisent parfaitement même après des années. Ces signes du zodiaque sont faits pour être compatibles et harmonieux pour une liaison durable.

Dans de telles constellations, non seulement les bonnes personnes ont souvent été trouvées, mais aussi les bons signes du zodiaque. Parce que certains astres vont tout simplement à merveille ensemble. Voici les signes du zodiaque qui sont parfaitement compatibles en amour :

Lion et Balance

En astrologie, l’éblouissant Lion aime être admiré et être le centre d’attention. C’est pourquoi un partenariat entre Lion et Balance est souvent particulièrement durable car les Balances sont des diplomates nés. Ils feront tout pour que le Lion se sente à l’aise dans la relation et le place au cœur de la relation. Mais la Balance y trouve son compte car elle est flattée d’avoir à ses côtés un partenaire admiré de tous.

Ces deux signes du zodiaque compatible en amour sont également unis par leur sens prononcé de l’esthétique. De cette façon, ils créent un environnement dans lequel les deux peuvent se sentir complètement à l’aise, confiant et bien dans leur peau. Le Lion charismatique fera tout pour gagner le cœur de la Balance et y parviendra généralement. Lorsque le premier amour est devenu une relation solide, les deux signes du zodiaque seront heureux. Le Lion apprécie que la Balance ne devienne jamais paresseux. 

Et comme le Lion peut être extrêmement charmant lorsque la relation est harmonieuse et qu’il reçoit l’admiration nécessaire, les deux partenaires vont se porter sur l’un et l’autre pour anticiper les désirs et les besoins de son/sa partenaire. L’osmose est ainsi parfaite et crée un amour pérenne et bien souvent inébranlable. 

compatibilite signes zodiaque

Cancer et Capricorne

En tant que vrais membres de la famille, les crabes sont très soucieux de la sécurité. Et c’est exactement ce que le Capricorne terre-à-terre peut offrir au Cancer. Avec persévérance, il parvient à construire un nid au Cancer dans lequel son partenaire peut trébucher, tomber mais toujours se relever. 

Mais le Capricorne bénéficie également d’un lien insidieux avec le Cancer. Le Capricorne étant l’un des signes les plus introvertis du zodiaque, il lui est souvent difficile de montrer ses sentiments. Il souffre intérieurement et se sent souvent incompris en amour. C’est là que le cancer émotionnel peut jouer son rôle premier et le mener sur le droit chemin pour développer ses émotions. Comme presque aucun autre signe du zodiaque, il ressent les humeurs de son conjoint et reconnaît également les problèmes sans qu’ils soient directement abordés. C’est ainsi qu’il parvient à s’ouvrir émotionnellement même à un Capricorne têtu. 

Un partenariat est donc une situation gagnant-gagnant pour les deux parties. Le Capricorne offre au Cancer la sécurité souhaitée. Dans de nombreux cas, cependant, le cancer réussit à attirer son partenaire hors de sa coquille d’escargot qu’il s’est lui-même construite. Une relation zodiacale qui prend alors tout son sens et sa compatibilité est inégalable.

Gémeaux et Sagittaire

Encore deux signes du zodiaque compatibles en amour. Si ce sont les contraires du Lion et de la Balance ou du Cancer et du Capricorne qui en font des couples en osmoses inverses, Gémeaux et Sagittaire peuvent se fier à leurs similitudes amoureuses qui font de parfaits complices. 

Tous deux embrassent la vie à pleines mains et ne détestent rien de plus que l’ennui. Les deux signes du zodiaque aiment la vie et ne manquent jamais une fête. Lorsque les derniers invités se dirigent vers la porte de sortie après une fête tard dans la nuit, il y a de fortes chances que de nombreux Gémeaux et Sagittaires continuent de s’ambiancer jusqu’au petit matin.

signes amour zodiaque

Ces signes du zodiaque ont un besoin de bouger, de parcourir le monde, d’explorer… Généralement, on les retrouve souvent sur les plages des destinations de voyage exotiques. Une fois à la maison, leurs intérêts variés leur permettent de toujours avoir un sujet à aborder pendant des jours. Les Gémeaux et le Sagittaire sont unis par leur esprit alerte et leur agilité mentale. A cela s’ajoute un certain talent de rhétorique. Même après une longue relation, ces deux signes du zodiaque trouveront toujours de quoi se parler, s’amuser et conserver le lien qui les unis. Et puisque les deux apprécient leur liberté, ils ne restreindront pas leur partenaire dans la relation. 

Fermer