Écrit par 08:20 Astrologie

Comment trouver son ascendant en astrologie ?

calcul signe ascendant zodiaque

Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir connaître notre deuxième signe du zodiaque que l’on appelle « ascendant » en astrologie

L’ascendant est également connu comme le « deuxième signe du zodiaque ». Pour beaucoup de personnes, il est tout aussi important, et peut-être même plus important que celui qui nous caractérise à l’origine.

En effet, il peut définir le caractère, la prise de décision, les événements de la vie et même l’apparence d’une personne. Cela influence également la première impression par les autres. On dit aussi qu’il a un impact significatif sur le choix de notre cheminement de carrière. 

Apprenez à calculer votre Ascendant et ce qui caractérise chacun de ces signes pour votre horoscope.

Qu’est-ce qu’un ascendant astrologique ?

Avant de se précipiter dans le calcul qui vous permettra de connaître votre deuxième signe, il convient d’expliquer ce qu’est exactement un Ascendant et mentionner la notion d’écliptique. Il s’agit d’un grand cercle dans la sphère céleste sur lequel le soleil orbite vu de la Terre. L’Ascendant est le point de l’écliptique qui entre à un moment et à un endroit précis.

C’est une zone arbitraire qui se dresse à l’horizon au moment de la naissance.

second signe zodiaque

Il convient de souligner que l’Ascendant apparaît dans chaque signe du zodiaque tout au long de la journée ; et leur passage à l’horizon oriental du ciel est différent pour chaque signe.

Du point de vue de la Terre, l’ascendant commence la période du règne de ce signe à l’horizon. Les ascendants changent de temps en temps, c’est-à-dire qu’ils passent dans de nouveaux signes. Le temps de transition d’un signe à l’autre dépend de l’inclinaison de l’écliptique, donc certains signes durent plus longtemps (par exemple la Vierge jusqu’à trois heures) et d’autres plus courts (par exemple les Poissons au maximum soixante minutes). 

L’Ascendant détermine la façon dont les autres nous perçoivent. Il montre donc des caractéristiques externes. Quand quelqu’un essaie de nous caractériser, il énumère nos traits en fonction de la façon dont il perçoit notre comportement. Cependant, cela se heurte souvent à la description du signe du zodiaque qui nous est attribué. 

L’Ascendant est cette caractéristique extérieure, et il montre comment les autres nous voient, ce que nous sommes dans une relation interpersonnelle. Cette perception, cependant, peut être différente de qui nous sommes vraiment. Ainsi, l’ascendant est la façon dont les gens nous voient, et le signe du zodiaque stocke nos véritables traits de personnalité.

Ascendant et caractère réel

Beaucoup de gens qui connaissent les signes du zodiaque de base peuvent ne pas être d’accord avec ce qu’ils décrivent de leur personnalité. Par exemple, vous pouvez être un Lion et vous comporter comme un Cancer calme et chaleureux. Et ces problèmes sont résolus par la théorie de l’Ascendant.

L’ascendant est lié à la façon dont les autres nous voient, aux impressions que nous leur faisons. Et cela ne doit pas toujours correspondre à nos qualités décrites par notre premier signe zodiacal. 

Fait intéressant : En règle générale, lorsque quelqu’un confond votre signe du zodiaque  initial (parce qu’il est guidé par la façon dont vous vous comportez dans des situations quotidiennes), il le confond généralement avec votre Ascendant. 😉

ascendant zodiacal

En quoi le calcul d’un ascendant peut-il aider dans la vie?

L’établissement de ce second signe zodiacal vous aide dans de nombreux aspects de votre quotidien. Il vous permet de mieux cerner :

  • Personnalité
  • Apparence
  • Première impression faite sur les autres
  • La manière d’entrer en relation avec les autres
  • Objectifs et rêves
  • Décisions de vie
  • Cheminement de carrière.

Comment calculer son ascendant en astrologie ?

Afin de calculer votre Ascendant, vous avez besoin d’une date de naissance exacte, ainsi que de l’heure et du lieu de votre naissance.

Le calcul de l’ascendant consiste principalement à vérifier sa longueur écliptique, c’est-à-dire le temps pendant lequel un signe donné du zodiaque était dans le ciel au moment de la naissance de quelqu’un. C’est pourquoi, afin de trouver un ascendant, en plus de la date, il est nécessaire de connaître l’heure et le lieu exact de la naissance.

Des sources historiques rapportent que l’ascendant a été calculé dès le IIème siècle avant JC par les Egyptiens qui croyaient profondément en la dépendance des matières terrestres aux constellations d’étoiles et de corps célestes. Puis, au IIIème siècle avant JC, le célèbre livre astrologique Tetrabiblos a été écrit, dans lequel la formule a été affinée.

Si vous souhaitez calculer l’ascendant, de nombreux facteurs doivent être pris en compte. Une formule mathématique spéciale a été développée à cet effet, prenant en compte les données temporelles et géographiques. Certes, c’est assez compliqué, car il faut connaître votre heure sidérale. Une calculatrice en ligne ou l’aide d’une personne aguerri en ésotérique aideront à dissiper ces doutes.

Il existe également des tableaux spéciaux circulaires ou des tableaux avec des graphiques et des marques, pour vous aider à trouver votre ascendant.

Comment calculer l’ascendant sans heure de naissance ?

Les astrologues sont souvent confrontés au problème de ne pas connaître l’heure de naissance du client. Nous aussi, nous pouvons ne pas nous en souvenir et ne pas en avoir connaissance, par exemple si nous voulons calculer nous même notre Ascendant. 

C’est une information très importante, c’est pourquoi il est parfois convenu qu’il est 9h ou 12h pour obtenir une ligne neutre. 

Une autre façon est d’étudier la position de la planète pendant la journée. Ainsi, vous saurez dans quels signes et points du zodiaque ils se trouvent et vous caractérisent. 

Ainsi, les astrologues sont en mesure de déterminer leur position avec une précision de quelques degrés, et cela suffit pour découvrir quels sont les aspects principaux de votre personnalité.

personnalite signe astrologique connexion

Qu’est-ce qui caractérise les ascendants individuels ?

Pour interpréter votre caractère réel, vous devez connaître les caractéristiques de votre ascendant avec le signe du zodiaque classique. Voici une brève description de chaque second signe :

Ascendant en Bélier

  • Caractéristiques : Impulsivité, énergie, tempérament élevé, passion et persévérance dans l’atteinte des objectifs.
  • Physionomie : Généralement mince, silhouette athlétique, visage triangulaire, front haut, menton prononcé, cheveux bouclés.

Ascendant en Taureau

  • Caractéristiques : Bienveillance, souci des relations, prudence, stabilité émotionnelle, besoin de beauté, de sensualité et de grands besoins physiques.
  • Physionomie : Carrure forte et trapue avec une tendance à prendre du poids.

Ascendant en Gémeaux

  • Caractéristiques : Énergique, de contact, expressif, sociable, curieux du monde avec un désir de conquérir, manque de constance et d’attention, distraction constante.
  • Physionomie : Grand, longs bras et jambes, grands yeux distinctifs, manières d’être énergiques, enclins à s’agiter et à marcher vigoureusement.

Ascendant en Cancer

  • Caractéristiques : Sensibilité, gentillesse, empathie, attachement aux êtres chers, imagination, surprotection.
  • Physionomie : Silhouette basse avec des courbes. Les femmes ont souvent un gros buste, et les hommes ont un ventre et un visage rond.

Ascendant en Lion

  • Caractéristiques : Tempérament fougueux, ambition, persévérance, fierté, générosité, luxure, besoin de se concentrer sur soi, se faire remarquer, apprécier.
  • Physionomie : Cheveux luxuriants, grands yeux, tendance aux taches de rousseur et mâchoire inférieure fortement définie.

Ascendant en Vierge

  • Caractéristiques : Curiosité, précision, patience, sang-froid, bon sens, ponctualité remarquable, sens pratique, perfectionnisme et critique.
  • Physionomie : Mince et maigre, cheveux raides, lèvres fines, apparence jeune.

Ascendant en Balance

  • Caractéristiques : Indécision, sociabilité, harmonie, stabilité émotionnelle, réticence à prendre des décisions, besoin de beauté et sens esthétique.
  • Physionomie : Silhouette galbée, teint clair, traits du visage réguliers, longs cils, prise de poids avec l’âge.

Ascendant en Scorpion

  • Caractéristiques : Force, mystère, grand tempérament, loyauté, loyauté, vindicte, oubli, méfiance, excellente mémoire.
  • Physionomie : Visage carré, cheveux forts, sourcils broussailleux, yeux enfoncés qui imposent un magnétisme.

Ascendant en Sagittaire

  • Caractéristiques : Sociabilité, contact, sens élevé de la moralité et de la justice, objectifs élevés, naïveté, indépendance, besoin de recherche constante.
  • Physionomie : Grandes lèvres, grandes dents et large sourire, mobilité, silhouette svelte, tendance à l’embonpoint avec l’âge.

Ascendant en Capricorne

  • Caractéristiques : Sensibilité, volonté d’aider, responsabilité, maturité, sérieux, stabilité, détermination, orientation vers un objectif.
  • Physionomie : Silhouette mince, os zygomatiques prononcés, menton fortement marqué, nez long et proéminent. Cheveux assez clairsemés et fragiles.

Ascendant en Verseau

  • Caractéristiques : Curiosité pour le monde, innovation, pensée non conventionnelle, besoin de connaissances, individualisme, indépendance, tendance aux changements fréquents, sociabilité.
  • Physionomie : Silhouette haute, yeux brillants, lèvres fines. Les Verseaux ont toujours un trait distinctif – il peut s’agir d’une tache de naissance, d’un élément facial ou d’une partie de la figure.

Ascendant en Poisson

  • Caractéristiques : Émotivité, sensibilité, intuition, faible résistance mentale, compassion, besoin d’échapper à la vie quotidienne et aux devoirs.
  • Physionomie : Tendance à l’embonpoint, peau claire, lèvres charnues, petit nez, grands yeux aux yeux rêveurs.
Fermer